Vivianne Hardy

Vivianne Hardy

Peinture sur Porcelaine & Restauration

Vivianne Hardy

Peinture sur Porcelaine & Restauration

  • Stacks Image 157555
  • Stacks Image 157558
  • Stacks Image 157561
  • Stacks Image 157564
  • Stacks Image 184512
Stacks Image 161232

L’artiste ou la philosophie de l’artiste

Stacks Image 157570

Vivianne Hardy est née en 1958 à Lubumbashi. Mariée, elle est mère de deux enfants et heureuse grand-mère de deux petits-fils. 

 
Après une enfance africaine, Vivianne Hardy entreprit des études artistiques et possède un diplôme d'Arts Plastiques avec la publicité en ligne de mire.
 
Séduite par la diversité des techniques et des couleurs, Vivianne  compris rapidement l'énorme potentiel d'expression artistique que cet art pouvait lui offrir. Cet aspect esthétique correspondait parfaitement à ses affinités et lui permettait de réaliser tous les sujets (fleurs, animaux, paysages), comblant son goût du détail. Vivianne  fréquenta les stages de professeurs étrangers: Carlos Spina, Gigi Branch, Rose Borges, Peter Faust, Filipe Pereira, Mélanie Foster, Eduardo Reis,  Sabine Grosenbacher, Daniel Gaston, Katrien Puech, Edna Kannan...  Après plusieurs années de recherches personnelles, Vivianne Hardy domine, aujourd'hui, un grand nombre de techniques traditionnelles, classiques et modernes.
 
En 2000, Vivianne Hardy participa au Concours International des Peintres sur Porcelaine de Belgique ayant lieu à Gand (Médaille d'or tout de même !). Sa brillante réussite lors de ce concours l'encouragea à persévérer, et lui donna envie de partager ses connaissances. Ainsi, démarra l'Atelier Vardi où tous et toutes, élèves débutants ou confirmés peuvent apprendre et pratiquer la peinture sur porcelaine au travers de cours et de stages.
 
Vivianne Hardy fut secrétaire Francophone de la revue trimestrielle de  l'association belge des peintres sur porcelaine de Belgique "le Kaolin".
Après avoir réalisé le relooking du sigle, Vivianne Hardy participa à l'organisation en 2009, de l'expo Nationale à Grimbergen en réalisant l'affiche officielle sur base d'une de ses créations.
 
Depuis lors, Vivianne Hardy a noué de nombreux contacts avec des professionnels qui lui ont permis de développer une activité de restauration afin de redonner vie aux beaux objets qui nous sont chers. Depuis l'année 2000, l'Atelier Vardi a mis en place un département de restauration au service des antiquaires, brocanteurs, collectionneurs et bien sûr des particuliers, afin de réparer et restaurer des faïences, biscuits et porcelaines endommagées ou brisées.
 
Vivianne Hardy participe aussi aux "Parcours d'artistes", "les week-end Wallonie", "les journées de l'artisan", Arti’BW salon des artisans d’art, ....  .
 
Vivianne Hardy travaille également sur commande et réalise entièrement à la plume ou au pinceau des créations qui demandent la même exigence qu'un peintre sur toile, mais requièrent une technique plus pointue pour obtenir d'avantage de finesse, ce qui en fait des pièces uniques.

Stacks Image 184514
Stacks Image 184518

« Arts&Vie sauvage » est une association regroupant des artistes Belges de la faune et flore sauvage. 

Vivianne HARDI est membre de l'association.

Stacks Image 157574